mercredi 12 mars 2014

"BUBBLEGUM" Kim Fowley

)
Quand j'étais petit, les gens à l'école m'appelait Kim Wilde, ou Kim Basinger, pour faire un peu d'humour. De mon coté, je savais que ces Kims là portaient un diminutif de Kimburley. Plus tard, les Kims ont continué de me suivre quand j'ai écouté de la musique pop. Kim Deal, mais aussi Kim Gordon. Les gens pensaient alors que Kim était un surnom, ou un nom de scène. Chatouilleux que je suis de mes origines et des moments troubles de mon nom de famille, qui a changé au cours de mon enfance pour des raisons de famille que j'ai encore peine à raconter ( et que je narre dans ma chanson "my family" ), il m'était très pénible d'entendre ça. Puis j'ai découvert Kim Fowley. Un mec qui s'appelle Kim. Je l'ai découvert par le biais de Sonic Youth qui chantaient son Bubblegum. Je me suis penché sur la carrière du type. Producteur de plein de gens, tels Runaways, mais aussi Kiss et Slade, on peut dire que le monsieur est avant garde et transgenre. Il découvre aussi les Stooges, et tant d'autres. Son single "Bubblegum" est sorti en 1969 dans son album "Outrageous". Enfin un mec avec mon prénom. Le riff de cette chanson a peut être insufflé involontairement quelque chose au riff d'une des miennes, "Brutal Massacre" dans mon album "Rock and Roll Calvaire"de 2006. Pour mon album "Kims X Kim", je trouvais chouette de placer "Bubblegum" juste après une cover de Sonic Youth, puisque c'est la version de Sonic Youth qui m'a fait connaître cette chanson. J'ai joué l'Ipad et l'omnichord. Stéphane ALF Briat a produit. Nous étions dans son studio et nous avons lancé cette boîte à rythmes à l'Ipad. J'ai ensuite joué l'omnichord et ai chanté. Clément Daquin (ALB) a joué d'une machine étrange dont je ne connais pas le nom et qui trainait dans le studio de Stéphane. Cela faisait office de solo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire